Publié le 19.11.2013

Salon des Maires et des Collectivités Locales : Groupama réaffirme son engagement

Groupama réaffirme son engagement en matière d’accompagnement des élus locaux à l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales.

« Protéger, rassembler et construire », tels sont les thèmes abordés lors de cette nouvelle édition du Salon des Maires, première manifestation professionnelle du secteur des collectivités locales. En tant que premier assureur « dommages » des collectivités, Groupama répond à ce besoin de protection en accompagnant les élus locaux et les collectivités par une offre d’assurance et de services adaptée.

Cette année, la prévention est à l’honneur sur le stand de Groupama

De la création de la prévention rurale il y a plus de 50 ans à la prévention des risques hydrométéorologiques en partenariat avec Predict Services, l’accompagnement des élus locaux en matière de prévention reste plus que jamais une priorité pour Groupama, assureur de plus d’une commune sur deux en France.
Dans cette perspective, le salon sera l’occasion de présenter les nouveaux services de Groupama-Predict, outil d’anticipation et de gestion des risques hydrométéorologiques, et de faire découvrir l’offre de télésurveillance « Activeille Communes » qui permet de protéger efficacement les collectivités contre le vol, l’intrusion et le vandalisme.

En 2012, 96 % des communes assurées se déclarent satisfaites des prestations de Groupama

Fort de son réseau de proximité, constitué de 3 600 caisses locales animées par 50 000 administrateurs, Groupama se positionne aux côtés des élus locaux pour les aider à se protéger et à assurer la sécurité des biens et des personnes dans le cadre communal.
Disposant d’un réseau de conseillers spécialement dédié aux collectivités, Groupama propose différentes solutions d’assurance parfaitement adaptées à leurs besoins et à ceux de leurs administrés, parmi lesquelles l’assurance de la responsabilité générale des communes et des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) et l'assurance des dommages aux biens avec l’offre Villassur ainsi que l’assurance du personnel communal et des garanties de protection juridique.

Des garanties d’assurance complètes couvrant l’ensemble des besoins des élus locaux

Face à des obligations et responsabilités au sein d’une collectivité qui sont de plus en plus nombreuses et complexes, « Profil Elus » permet aux élus locaux de bénéficier d’une réponse assurance complète. Ce salon sera notamment l’occasion de présenter aux élus le contrat spécialement conçu par Groupama pour leur permettre d’exercer leur mandat en toute sérénité.

Envoyer

 

Suivez-nous sur Twitter

 

Groupama est un Groupe mutualiste d'assurance, de banque et de services financiers, avec une distribution multi-canal pour servir ses 13 millions de sociétaires et clients.